• Le col de la Cayolle

03 juillet 2015 ( #VOYAGES )

Aujourd'hui c'est à 2600 mètres que je vous emmène pour un grand bol d'air plus on monte et moins la végétation est présente C'est ici que commence la randonnée et rapidement cela grimpe !!! nous ne sommes pas seuls une bande de joyeux lurons nous accompagne et...

• # Le Chemin #

27 mai 2015 ( #VOYAGES )

Par où commencer ce matin tellement ce voyage fut beau et comment vous faire partager au mieux ce moment si particulier, tout a commencé là de très bonne heure, et une certaine appréhension de ma part, ça y est nous sommes des pélerins............................. et...

• # Le Chemin # II

28 mai 2015 ( #VOYAGES )

En quittant Auch, nous doublons enfin un pélerin, c'est un peu normal il était plus chargé que nous !!!!! Nous nous replongeons dans la campagne, elle est belle en ce moment et fleurie partout, il fait un temps idéal pour marcher. Mon sac commence à peser...

• # Le Chemin # III

29 mai 2015 ( #VOYAGES )

Ce matin là au réveil, une nouvelle surprise : une belle ampoule, la seule et unique du voyage et qui est dûe surement au bitume de la veille. Tant pis faut y aller quand même. Quelquefois on se demande vraiment si on est sur le bon chemin !!! Personne...

• # Le Chemin # IV

30 mai 2015 ( #VOYAGES )

Donc à notre arrivée au bout de 19 kms, un havre de paix nous attendait à Hanoye. Un gite communal géré par une association, dont certains membres ont fait le chemin et cela se sent.. On pousse ici le portail, et on est dans un autre univers, des boissons...

• # El Camino #

01 juin 2015 ( #VOYAGES )

" Ne montez pas le Col du Somport aujourd'hui, il y neige " Bon alors, la décision est prise, ce sera le bus, il fait froid et je ne boude pas mon plaisir de faire ces derniers kilomètres au chaud. Nous passons le poste de douane confortablement installés,...

• Saut de puce en Italie

06 juillet 2015 ( #VOYAGES )

On redescend de nos montagnes mais cette fois côté Italien, direction un village fortifié : Vinadio au détour d'une porte on aperçoit 2 gardiens complètement décalés ici....une oeuvre d'art............chacun reste juge...................... un petit tour...

• Toujours au # Nord #

04 juillet 2014

Bruges, une nouvelle très belle surprise, commencer à la découvrir par ses nombreux canaux passer sous ou sur ses ponts, admirer ses riches façades, Terminer la visite en pénétrant dans le Béguinage, dans un monde de femmes..............isolé de la folie...

• # Le Chemin # V

31 mai 2015 ( #VOYAGES )

Nous sommes maintenant dans la vallée d'Aspe en Pyrénées Atlantiques, De l'eau, de l'eau, de l'eau. Et la température qui baisse. Lors de la pause pique nique nous serons observés par ces grosses curieuses, mais en fait qui regarde qui ? Nous marcherons...

• Plus au # nord #

03 juillet 2014

La Belgique avec sa belle ville de "Gand" en Flamand "Gent" une ville "so romantic" aux nombreuses églises aux maisons si belles au château de conte de fées se perdre dans ses ruelles c'est se retrouver dans une autre époque voir la ville du canal et...

• Toujours plus # Nord #

06 juillet 2014

Cette fois direction le nord d'Amsterdam , mais avant un petit saut pour voir ce merveilleux petit village Un village traversé de canaux où chacun a son petit bateau : Broek in Waterland C'est la Hollande comme nous l'aimons, ici Monnickendam, avec toujours...

• Les cabanes du bassin

03 octobre 2014 ( #VOYAGES )

Un vrai coup de foudre cet endroit, tout autour du bassin on trouve des villages ostréicoles et chacun a sa vue on y voit des cabanes colorées ou toutes grises dans ces petits ports, au gré des marées, un balai incessant de bateaux. s'attarder un moment...

• Verdun

10 juillet 2014 ( #Se souvenir )

C'était comme une évidence s'arrêter ici, pour le souvenir, pour le respect, pour la famille. D'abord un immense choc dans cette forêt si paisible à présent, ici se trouvait le village de Bezonvaux, mais il n'en reste rien. A la place de son église une...

• Grand bol d'air

27 avril 2015 ( #2015 )

Pour la dernière sortie avant le départ, direction le parc national des Ecrins on s'élève doucement jusqu' à 1800 m encore de la neige par ici et soudain une jolie surprise ils sont là les bouquettins et nombreux les marmottes sont joueuses aussi, et...

• Le Nord # 2 #

02 juillet 2014 ( #VOYAGES )

La ville de Lille fut une nouvelle étape, L'architecture nous a surpris, la grand place où l'on revient encore et encore lorsqu'on se croit perdu De belles façades de maisons Même les grandes enseignes sont installées ici, dans ces vieilles maisons. Le...

• Saint Emilion

05 octobre 2014 ( #VOYAGES )

Avant de l'apercevoir, on traverse les vignes qui font sa renommée et subitement ce pan de mur ( reste d'un couvent dominicain ) vous annonce que vous y êtes. une petite ville où il fait bon se perdre se promener dans son cloître visiter son église monolithe,...

• Plus au # Nord #

05 juillet 2014

Quelques kilomètres plus loin et voilà déjà la Hollande Une nuit dans un petit port très mimi :Veere regarder les bateaux qui entrent dans les polders, y voir de belles réalisations en bois, se promener dans ses ruelles pavées, et finir la visite par...

• # El Camino # II

03 juin 2015 ( #VOYAGES )

Le jour s'est levé sur Jaca et nous reprenons nos sacs à dos, nous traversons la ville toujours aussi déserte. Hier soir, nous avons pris une décision. Le chemin s'arrête ici pour nous cette année. Retour à la maison. Il nous faudra 12 heures, 2 bus,...

• Balade d'Automne

01 octobre 2014 ( #VOYAGES )

Pour cette balade nous avons choisi le bassin d'Arcachon Petit tour obligatoire à sa star : la dune du Pyla d'un côté un océan de bleu et de l'autre une mer de vert et au centre une montagne de sable blanc et fin, quelle merveille de la nature cet endroit. puis...

• On adore le # Nord #

08 juillet 2014

La campagne est belle aussi Toujours de jolies surprises sur la route Nous nous approchons d'Edam et cela se voit Un nouvel arrêt dans un petit village, ici tout est vert même les maisons !! Enfin voici le petit port de Volendam avec ses voiliers en bois,...

• Coup de frais

03 décembre 2014 ( #2014 )

Du jamais vu, depuis 3 semaines pas une seule journée de soleil une douceur ambiante qui permet aux tomates de finir de mûrir à l'intérieur......en décembre.........................du jamais vu ! Alors on s'occupe.....et on fait appel à un professionnel...

• Le "Nord"

01 juillet 2014 ( #VOYAGES )

Depuis un certain temps, une grande envie de voir ce Nord dont Florence nous parle si bien sur son blog. Alors nous avons traversé cette belle France, direction la Baie de Somme Saint Valéry, le Crotoy, Cayeux sur mer le Parc de Marquenterre et ses milliers...

• Les Vosges

11 juillet 2014 ( #VOYAGES )

Dernière étape de notre périple : les Vosges encore une découverte pour nous. Du vert, des lacs, tout est beau par ici. Quand 2 hommes se parlent..........................au sommet des vosges. Visite de la jolie ville de Gérardmer, shopping dans les magasins...

• L'été au Pigeonnier

19 août 2014 ( #VOYAGES )

Un petit problème de santé pour Béret Man nous a contraint à ralentir un peu le chantier rénovation, alors nous avons profité de nos amis, famille et petits loulous. Entre deux averses nous nous sommes promenés dans cette jolie région. le jolie lac vert...

• Balade dans les P.O

13 novembre 2014 ( #VOYAGES )

Avant que l'hiver ne s'installe partout, une dernière balade dans les Pyrénées orientales. Voir les vignes virées au rouge, admirer les superbes gorges de Galamus Retourner voir le village où Beret Man allait en colo, il y a 50 ans, souvenirs souvenirs...