Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

# Le Chemin # III

29 Mai 2015, 05:40am

Publié par KRISTIN

Ce matin là au réveil, une nouvelle surprise : une belle ampoule, la seule et unique du voyage et qui est dûe surement au bitume de la veille. Tant pis faut y aller quand même.

# Le Chemin # III

Quelquefois on se demande vraiment si on est sur le bon chemin !!! Personne n'a l'air d'être passé là avant nous et c'est déroutant.

# Le Chemin # III

et soudain devant nous au bout du chemin.....................une jolie surprise. Comme un signe..............

# Le Chemin # III

puis au milieu de nulle part cette grande église dont on dit

"  Lors de son passage par l'’église Saint-Christophe, le pèlerin se mettra sous la protection du patron des voyageurs, dont la fête est célébrée le même jour que celle de saint Jacques.

Une sauveté existait ici dès le XIe siècle, sans doute fondée par les Templiers. Mais au XIIIe siècle, ce sont les chanoines Antonins qui auraient édifié cette église en brique, dans le style dit "toulousain". Situé sur la ligne de crête, ce sanctuaire se voyait de loin, d’'où son surnom de "vaca rotja".

# Le Chemin # III

Ici aussi, nous trouverons porte close.............dommage !

# Le Chemin # III

la fin de l'étape  16 kms sera Marciac, célèbre pour son festival de Jazz, mais à ce moment là complètement déserte, nous y trouverons de quoi nous ravitailler et surtout une pharmacie...........Nous dormirons dans un pigeonnier................encore un signe.........?

Là nous ne verrons même pas les proprios, tout se passera par téléphone et au matin nous laisserons un chèque sur la table !!!!!!!!!!!!!!!!

la  confiance accordée aux pélerins est totale et cela en est très surprenant 

# Le Chemin # III

départ  de bonne heure, et notre cadeau du jour apparait enfin : la chaine des Pyrénées.

# Le Chemin # III

Elle ne nous quittera pas de la journée, nous rappelant que bientôt cela va grimper!!!!!

Cela tombe bien je n'ai plus mal nulle part, enfin.................

# Le Chemin # III

Etape 19 km

 

Nous quittons le Gers et entrons dans le département des Hautes Pyrénées,

à Lahitte-Toupière ce soir là nous sommes hébergés chez un couple d'Anglais, pro du Pélerin, tout est bien organisé ici, machine à laver à dispo pour une grande lessive, cela change du savon de Marseille qui sert à tout depuis notre départ, corps et linge.

Parce que chaque soir c'est lessive à la main.......de tous les vètements portès dans la journée et lorsqu'au matin ils ne sont pas secs, nous les accrochons à notre sac à dos.

Je n'ai pas fait de photos d'ailleurs.......pas très glamour en fait.

Et en plus pas de dortoir mais chambre individuelle, c'est le luxe.  

Nous dînerons avec 3 autres pèlerins, dont une Allemande de 70 ans qui marche seule, elle nous a doublé dans la journée et a une cadence infernale.........respect....!

# Le Chemin # III

Re matin et maintenant une pèche d'enfer au lever, cela fait du bien. Nous commençons à voir les rivières qui alimentent le Gave, et je suis en admiration devant ces jardins si bien alimentés.

# Le Chemin # III

nous replongeons dans la forêt et elle est fort belle, et bien aménagées pour les fous que nous sommes.

# Le Chemin # III

je me demande qui s'occupe de tout ça......................

# Le Chemin # III

La journée sera belle et l'arrivée merveilleuse.

 

cela je vous le raconterai demain !!!

Commenter cet article
D
Bonjour, il y a quelques temps que je visite votre blog sans laisser de commentaire ! Je me décide aujourd'hui afin d'exprimer mon admiration et mon plaisir à vous lire...<br /> Danielle
Répondre
K
Merci, je suis touchée par votre si gentil commentaire, je suis toujours dans le doute ne sachant pas qui me lit.<br /> A bientôt