Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gouttières

8 Décembre 2010, 06:50am

Publié par KRISTIN

La maison haute avance aussi

 

La-maison-haute-1336.JPG

Les gouttières en cette saison ont une réelle utilité

 

La-maison-haute-1338.JPG

Oui je le sais qu'au Printemps faudra aussi s'occuper de cet horrible crépi...............

mais là maintenant c'est l'hiver..............

Commenter cet article
N
<br /> <br /> En naviguant sur internet je suis tombée sur votre site (il y a plus d'un an déjà !) Je me décide enfin à vous envoyer des encouragements ! J'ai lu avec plaisir la rénovation de l'ancienne maison<br /> et j'adore venir voir votre nouvelle acquisition et les travaux en cours. Nous avons rénové une longère de 32 mètres de long ainsi que l'annexe avec un four à pain. Nous avons mis 10 ans !!!<br /> Maison en bauge et silex. Du coup pour ne pas "l'étouffer" dans du ciment, rénovation traditionnelle chanvre et chaux. Je suis comme vous, j'ai envie de recommencer..... Mais à 60 ans est-ce<br /> raisonnable ????? Voilà je vous souhaite bon courage et continuez à alimenter le blog. (Peut-être un jour en ferais-je un, mais c'est compliqué de le faire après coup même si nous avons pris des<br /> milliers de photos !) Dans notre cas, c'est moi qui fais les travaux (je suis une femme lol), sauf si j'ai besoin d'aide pour le transport du matériel quand il faut être deux ! Ma moitié s'occupe<br /> de la cuisine, il adore faire à manger.<br /> <br /> <br /> Voilà bravo encore, je vous envie.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Nai Nai pour ces encouragements, <br /> <br /> <br /> Pour nous c'est un peu plus traditionnel, Béret Man fait les travaux d'abord parce qu il a eu la chance de pouvoir prendre une retraite anticipéé et cette fois je le laisse un peu seul sur le<br /> chantier pour ne pas que cela aille trop vite car pour moi c'est décidé , c'est le dernier...........<br /> <br /> <br /> Le campîng quand on est jeune super mais passé 50 c'est ringard .......enfin c'est surtout qu'arriver le vendredi a 20h dans une barraque à 8° c'est moyen la preuve on a la greve tous les 2<br /> depuis 8 jours..... <br /> <br /> <br /> Donc lui construit les maisons l'une pour les visiteurs et l'autre pour nous de plein pied. Et moi je cuisine je couds et fais le blog ah oui je trouve les idées et aussi je trvaille du lundi au<br /> vendredi........faut bien gagner des sous pour les matériaux<br /> <br /> <br />  Béret Man c'est la technique et moi la frivolioté, j ai laissé dans notre ancienne maison une partie de mes cervicales et depuis que je sais qu'elles servent j'y fais trés trés<br /> attention ( paralysie du coté droit pendant 2 mois cela calme) <br /> <br /> <br /> Et si vous profitiez un peu de cet hiver qui sera long pour le faire ce blog, regarder chez les autres c'est toujours y apprendre quelque chose, et puis vous savez mon premier blog il m'a<br /> vendu ma maison toute seule............C'est peut etre un signe pour vous.............mais ne prenez pas ceci pour un encouragement ...............quoique!!!!<br /> <br /> <br /> Tenez nous au courant nous prendre plaisir à vous visiter<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> salut!<br /> <br /> <br /> les gouttière en zinc sont très bien pour nos vieilles bâtisses,donc un exellent choix.<br /> <br /> <br /> qu'as tru utilisé comme crochet ? ou étrier?<br /> <br /> <br /> pour l'enduit, c'est sur qu'il vaut mieux attendre les beaux jours, les meilleures saisons reste printemps et automne.<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre